La séduction dans les rapports humains est omniprésente. Majoritairement, bien sûr cela a plutôt une vocation sentimentale voir sexuelle mais ce n’est pas tout. En amitié, professionnellement ou commercialement dans tout échange et particulièrement au début, il y a une touche de séduction. Il est d’ailleurs particulièrement humain de vouloir plaire.

Aujourd’hui, je ne t’écris pas cet article dans un but amical ou professionnel mais bien pour apprendre à séduire une femme à des “fins” sentimentales ou sexuelles.

Pourquoi est-il important de reconnaître les signes d’intérêt ?

Éviter les malentendus.

Premièrement, reconnaitre les signes d’intérêt, et donc reconnaitre quand quelqu’un n’est pas intéressé va t’éviter beaucoup de situations gênantes. Si tu ne veux pas commencer à draguer l’une de tes amies et potentiellement ruiner votre amitié, il est important que tu saches si elle est vraiment intéressée au non. Nous sommes également en 2023, la drague un peu lourde est mal vue et il est “risqué” pour toi d’aller draguer une fille comme ça de but en blanc. Plus tu as d’informations sur ce qu’elle ressent et ce qu’elle veut, mieux c’est pour toi.

Renforcer la confiance en soi lors de l’approche.

Deuxièmement, j’ai bien conscience que dans ce jeu qu’est la séduction, les hommes ont souvent un rôle plus difficile. Oser aborder une fille peut être très difficile. Quand tu as appris à prendre du recul sur la séduction, par exemple grâce à un coaching séduction, cela peut être plus simple pour toi mais les premières approches sont souvent brutales. Si tu veux prendre confiance en toi et en tes capacités de séduction, commence avec des filles qui ont montré des signes d’intérêt. Une fois que tu sais identifier les signes, ta confiance en soi n’en sera que renforcée et ton potentiel de séduction beaucoup plus élevé !

Les signes verbaux d’intérêt

Elle pose des questions sur toi.

Si tu vois que lors de l’échange, elle pose autant de questions sur toi que tu en poses sur elle, c’est surement bon signe. Cela signifie que tu l’intrigues ! Elle veut en savoir plus pour voir si vous êtes compatible ou elle veut tout simplement tout savoir sur toi. Attention, néanmoins aux filles qui posent des questions juste pour être polies. Si c’est le cas, tu le verras dans le nom verbal : elles ne seront pas particulièrement joyeuses ou attentives dans l’échange. Tu peux également le voir aux types de question qu’elle te pose : rebondit-elle sur tes questions ou pose-t-elle des questions génériques ? Si tu n’es pas sur de son intérêt : laisse la conversation s’essouffler un peu et attend de voir si elle la relance.

Elle partage des détails personnels.

Si elle partage des détails personnels sur ses passions, sa famille, ses amis, son quotidien, c’est qu’elle est intéressé. Tout d’abord, elle se sent assez à l’aise avec toi pour t’en dire plus sur elle. Elle veut également se dévoiler de façon à créer une relation plus profonde et une vraie connexion avec toi. Elle veut aussi te montrer ses meilleurs côtés, te montrer son côté attachante, sociale, te faire apercevoir un bout de son quotidien pour que tu aies envie d’en faire partie.

Alors, pas de panique, ça veut pas dire qu’elle veut un mariage et 12 enfants mais ça signifie au moins qu’elle imagine une histoire avec toi.

Elle rit de tes blagues, même les moins drôles.

Est-ce que j’ai besoin de te dire “femme qui rit à moitié dans ton lit” ? Tout le monde connait ce dicton qui est toujours aussi vrai. Une femme aime rire, ça libère des hormones du bonheur et elle se sent plus proche de toi. De plus, une femme séduite et une femme qui aime mettre l’homme sur un piedestal. Que ce soit inconscient ou non, elle veut que tu te sentes bien, que tu sois sur de toi et que tu ne doutes pas de l’admiration qu’elle peut te porter. Au delà de la faire rire, si tu arrives à créer des “inside-joke” (traduction blagues internes/blagues privés), tu marqueras des gros points ! Cela crée de l’intimité et ça renforcera votre connexion lors de vos prochains dates.

Attention, néanmoins, à ne pas tomber dans la friendzone. Tu ne dois pas QUE la faire rire.

Elle complimente ton apparence ou tes compétences (masculines).

Une femme qui complimente est une femme qui est déjà séduite. Il est plus rare pour une femme de complimenter un homme. Elle sait donc, que quand elle le fait, elle passe un message. Elle souhaite que tu saches que tu l’attires. Les compliments qui sont le plus parlants sont les compliments sur ton apparence, ton physique ou encore tes compétences ; particulièrement tes compétences “masculines”. Qu’est-ce que j’entends par là ? Elle va complimenter ta force, ta capacité à réparer quelque chose, à attraper quelque chose en hauteur, etc… Alors, oui c’est extrêmement cliché mais c’est un signe qui ne ment pas !

Si tu es ami avec une fille depuis longtemps et qu’elle te complimente comme cela : “Ah c’est bien mieux depuis que tu es allé chez le coiffeur !” ou “T’es bien habillé, ça change des joggings”, cela ne rentre pas dans cette catégorie. Elle est tellement à l’aise avec toi et elle sait qu’il ne se passera jamais rien, qu’elle n’a pas peur de te complimenter de façon platonique.

💡Comme tous les signes, plus ils sont couplés, plus ils sont forts. Par exemple, si elle te complimente en rougissant, tu peux être sûr que c’est un signe d’intérêt

Elle utilise un ton de voix doux ou enjoué.

On a tous une voix différente quand on parle à un ami, à son patron, à un client, à un bébé, à quelqu’un qui nous attire ou qu’on aime. Si tu vois qu’elle n’utilise pas le même ton pour te parler qu’elle utilise pour le reste de ses amis ou de la population en général, cela peut être le bon moment de lui faire savoir !

Les signes non-verbaux d’intérêt

Le contact visuel : elle te regarde directement et maintient le regard (ou baisse très vites les yeux).

Si à chaque fois que tu regardes dans sa direction tu croises son regard, ça veut sûrement dire qu’elle te regarde déjà ! Il n’y a pas beaucoup d’autres raisons (à moins que tu aies quelque chose dans les dents). Si, en plus de cela, elle maintient ton regard que ce soit plusieurs secondes ou brièvement avant de baisser les yeux, ça peut démontrer de son intérêt. Ce signe en lui même ne va pas tout te dire de l’intérêt d’une fille : certaines regardent dans les yeux, d’autres sont timides et n’osent pas… c’est toujours dur de savoir. Voici quelques comportements qui peuvent te mettre sur la bonne piste :

  • Elle maintient ton regard et le sien est séducteur. Un sourcil levé, un sourire en coin peuvent communiquer l’envie que tu oses venir lui parler.
  • Elle te regarde mais baisse rapidement les yeux avec un petit sourire ou en rougissant peut signifier qu’elle veut te parler mais qu’elle n’ose pas.

La proximité physique : elle se rapproche de toi ou réduit l’espace entre toi.

On sait tous (particulièrement les français qui aiment garder leur espace vital protégé), qu’il y a une distance raisonnable à garder avec quelqu’un. Si elle s’approche de toi, soit naturellement, soit sous un prétexte particulier : le monde, le bruit, etc, c’est souvent un signe de son attirance pour toi. De façon plus générale, sa posture en dira long. Elle sera penchée et tournée vers toi. Sa posture sera relaxée, ouverte et tu sentiras qu’elle se sent bien en ta présence.
Quels sont les signes que tu ne l’intéresses pas ?

  • Quand tu t’avances vers elle, elle se recule.
  • Ses bras sont croisés sur sa poitrine.
  • Elle n’est pas tourné vers toi et essaye de rejoindre une autre conversation.
  • Elle ne te regarde pas dans les yeux.

Les gestes : elle joue avec ses cheveux, vous touche légèrement, imite vos mouvements.

Une fille qui se touche les cheveux, qui les soulève, les mets sur le côté, derrière ses oreilles peut être une fille intéressée. Mais attention, beaucoup le font (moi y comprise) sans forcément être attiré par leur interlocuteur. Quelques autres signes devraient te mettre la puce à l’oreille :

  1. Elle te touche : si une fille te touche l’avant bras quand tu la fais rire, quand tu lui parles c’est qu’elle est attiré. C’est l’un des signes les plus parlant ! L’électricité du touché est important pour qu’une femme analyse s’il y a une attirance plus forte entre vous. Une femme qui cherche des excuse pour te toucher (ex : la main sur l’épaule pour se stabiliser…) c’est qu’elle est attirée.
  2. L’effet miroir : de façon générale, quelqu’un qui cherche à te plaire (amicalement, amoureusement, professionnellement) va imiter ta posture lors de l’échange. Normalement très visible en entretien d’embauche, il est également notable lors de premiers dates.

Les expressions faciales.

On dit souvent que les femmes sont des êtres émotionnels. Par ce fait, elles portent souvent leurs émotions sur leur visage. Une femme qui te sourit beaucoup dans la discussion (en plus d’autres signes qu’on a pu voir plus haut) peut être une femme séduite par ton charme. Attention à ne pas prendre un sourire pour un signe de flirt à chaque fois. Si tu arrives à SÉDUIRE une femme (sous entendu, lui donner envie de passer la nuit dans ton lit) alors d’autres signes vont apparaitre comme les pupilles dilatés, les lèvres légèrement entre-ouvertes, une respiration qui s’accélère ou encore des rougissements. Si vraiment tu as réussi à l’exciter, tu verras qu’elle n’arrivera pas à rester en place et se tortillera sur sa chaise.

Les signes d’intérêt à travers la communication moderne

Elle répond rapidement à tes messages.

Quand tu dragues en 2023, cela commence souvent sur les sites de rencontres. Si une fille répond rapidement à tes messages, et que cette rapidité perdure, tu es sur la bonne voie !

Elle engage des conversations longues ou approfondies.

Une fois les “salut, ça va?”, “tu fais quoi dans la vie?” et les “t’as quel âge?” passés, il y a deux issues possibles. Soit la conversation tourne en boucle, la sauce ne prend pas et la conversation s’arrête. Soit la femme qui te parle va essayer d’approfondir la conversation, de parler de sujets importants pour elle va maintenir la conversation pour faire en sorte que ça ne s’arrête pas.

Elle t’envoie des emojis expressifs.

Parfois, faire passer le bon ton de la conversation peut être difficile. Elle aura donc tendance à t’envoyer des émojis, voici ceux auxquels il faut prêter attention :

  • les emojis de type amoureux (coeur, bisous, etc).
  • les émojis signifiant qu’elle a envie de toi (smiley avec le sourire en coin, smiley qui a chaud, lèvre mordue…).
  • les emojis juste entre vous : que ce soit un petit panda, un coeur d’une couleur, si cela montre un lien spécial entre vous, c’est qu’elle souhaite une relation avec toi.

Elle aime/commente tes publications sur les réseaux sociaux.

A l’air du digital, il n’y a pas de déclaration plus flagrante d’attirance. Cela dit, bien sur si vous êtes tous les deux célibataires et pas amis de longues dates. Autrement, un like sur Instagram, ça ne veut pas dire grand chose.

Elle te propose elle-même des idées pour se voir ou sortir.

Une femme (je fais une généralité attention), initie peu dans un jeu de séduction. Elle a plutôt ce qu’on appelle une séduction passive (je te fais un article à ce sujet bientôt). Donc quand elle propose d’elle-même une sortie, c’est qu’elle a envie de passer du temps avec toi.

Différencier les signes d’intérêt des signes de politesse

Si tu veux être un bon séducteur, il faut savoir analyser si la femme en face de toi est intéressé et a envie que tu la dragues ou non. Parfois, par peur de la confrontation, une femme va jouer la carte de la politesse et ne pas dire qu’elle n’est pas intéressé. Avec tous les signes que je t’ai donné, il est important de se souvenir que la présence que d’un seul signe ne signifie pas qu’une femme est intéressée. Si elle te sourit mais qu’elle n’engage pas la conversation plus que ça, qu’elle se détourne de toi, c’est qu’elle n’est pas intéressé.

Lorsque tu séduis, il est important de prendre du temps. Un bon séducteur est un peu comme un lion qui chasse (oui la métaphore est pas dingue, je te l’accorde). Ce que je veux dire par là, c’est qu’avant de foncer sur sa proie, le lion analyse, regarde ce qu’il se passe, le comportement de sa proie, l’environnement. Dans la drague c’est pareil. C’est à toi de vérifier qu’elle n’est pas accompagnée de son copain (si tu abordes une fille dans un bar), qu’elle ne te répond pas juste par politesse (si tu dragues sur les sites de rencontre) ou encore qu’elle ne se sente pas obligé (si tu l’abordes au travail par exemple). C’est à toi de comprendre le contexte et de faire attention à ne pas devenir un prédateur.

De plus, mon article n’est pas une science exacte. Parfois, certains signes ne veulent rien dire, à toi de faire confiance à ton instinct et ton intelligence situationnelle.

Les erreurs courantes

  1. Surinterpréter chaque signe.
  2. Ne pas prendre en compte la personnalité et la culture de la personne.
  3. Se baser uniquement sur un seul signe pour tirer des conclusions.

Dans la catégorie :