Tu es célibataire et tu cherches à faire des rencontres amoureuses (plus ou moins sérieuses, on s’entend). Naturellement, en 2023 si aucun de tes potes n’a une fille à te présenter, tu te tournes vers les sites de rencontre.

Tinder, Bumble, Happn, Meetic, Fruitz… les applications de rencontres se multiplient et tu as l’embarras du choix pour rencontrer une fille en ligne. La première étape c’est de choisir une application de rencontres en fonction de tes envies (j’ai prévu de te faire un comparatif des meilleurs sites de rencontres si ça te dit).

Pour cet article, partons du principe que tu as choisi Tinder. Avec plus de 1,74 million d’utilisateurs français, Tinder est l’une des applications de rencontre les plus utilisées par les célibataires français. Une fois ton compte créé, il faut que tu crées ton profil, et là c’est le drame !

Pourtant c’est ta vitrine, c’est sur ça que vont se baser les femmes pour matcher avec toi. S’il n’est pas bien fait, tu n’auras pas de matchs et tu ne pourras pas montrer ta personnalité dans les messages. En fait, ton profil Tinder, c’est un peu comme un CV, il faut donner envie de passer à l’étape d’après. Pour que tu arrives à parler aux femmes que tu souhaites, je t’ai préparé une série d’articles pour améliorer ton profil Tinder, en plus de mon coaching séduction. Pour cet article, voici mes conseils pour de meilleures photos :

☉ L’importance des photos de qualité ☉

Si tu veux qu’une fille like ton profil Tinder et que tu obtiennes des matchs, il faut que tes photos soient qualitatives ! Comme je te l’expliquais, une femme est plus sensible au charme d’un homme qu’à la beauté pure de son physique et c’est ça qu’il faut faire ressortir dans tes photos. On oublie donc la photo type selfie mal éclairé et de mauvaise qualité qui te “met en valeur”. On oublie aussi la photo de groupe où on sait pas trop lequel des 6 mecs tu es. On va donc miser sur 3 photos minimum :

☉ Une photo portrait ☉

Sur cette première photo ton visage et le haut de ton corps sont à l’honneur. Pour obtenir des matchs il faut que tu captes son attention rapidement et pour ça, rien de mieux que ton visage (en plus ou moins gros plan). Tu peux prendre un selfie, même si je ne le conseille pas. Pour qu’on puisse percevoir ton charme à travers ta photo, tu peux prendre une photo de toi faisant une activité que tu aimes et dans laquelle tu te sens épanoui. Que tu sois entrain de faire une randonné, en pleines vacances ou entrain de boire une bière avec tes potes une jolie photo est TOUJOURS une bonne idée. Alors oui, ils vont peut-être rigoler un coup quand tu leur demande de te prendre en photo mais à minima tu auras une jolie photo sur Tinder et plus de chance d’avoir des matchs intéressants !

Si tu n’es pas à l’aise, essaye de demander ça quand tu n’es pas entouré de toute ta bande de potes et qu’un seul ami est avec toi (s’il prend toujours tout en photo c’est encore mieux) ou si l’un de tes potes à une copine ; elle saura prendre une photo qui plait aux femmes !

💡 Si tu te sens quand même mal à l’aise tu peux prendre une photo chez toi avec de la lumière naturelle en plaçant ton téléphone sur un support et en utilisant le compte à rebours.

☉ Une photo corps entier ☉

C’est une photo importante pour ton profil Tinder. Notamment pour qu’une fille se fasse une idée de ton physique. Premièrement, on ne va pas se mentir, le physique est un critère des célibataires actuels, au même titre que ça en est pour toi aussi. Ton physique peut plaire à une femme et pas à une autre et ce n’est pas grave. Par contre, ce qui est grave, c’est de perdre ton temps avec un femme à qui tu ne plait pas ou qui n’est pas en mesure de dépasser son idéal physique. Pour ce faire, on va faire la sélection à l’entrée et ça passe par leur montrer à quoi tu ressembles en entier.

La deuxième raison pour laquelle c’est important c’est pour qu’elle puisse t’identifier plus facilement pendant le premier date ! C’est quand même plus agréable d’être sûr qu’elle ne doute pas qu’il s’agisse bien de toi. En plus, ça risque de te stresser et tu vas te poser des questions pendant tout le rencard du genre “est-ce que je lui plait ?”, “est-ce qu’elle s’attendait à mieux/autre chose”, etc.

☉ Une photo “fun” ☉

Que ce soit avec tes amis, en soirée, en faisant ton activité favorite, peu importe le contexte, choisi une photo où on voit que tu es heureux dans ton élément. C’est la photo parfaite si tu veux intégrer une photo de groupe avec tes amis car tu as déjà partagé deux photos seul où l’on pouvait t’identifier. Si tu as une passion où un sport que tu pratiques c’est également une bonne occasion pour le mettre en avant. Plus tu as l’air heureux sur les photos que tu postes sur ton profil Tinder, plus tu vas attirer des femmes.

Pour info : tu peux totalement mettre une photo fun où on voit mieux ton corps et mettre deux photos de ton buste. Ce n’est pas stricte du tout ! C’est simplement pour t’aider à incorporer ces paramètres dans ton profil Tinder.

☉ Les erreurs à ne pas commettre ☉

  1. On évite les photos uniquement avec une femme ou les photos croppées où on voit un bout des cheveux de ton ex.
  2. On évite également les photos datant de plus de 2 ans où on te reconnait à peine.
  3. Pour finir, on évite les photos de mauvaises qualités où on ne voit rien du tout.

☉ Intégration Instagram ☉

Avec Tinder, tu as la possibilité d’intégrer ton compte instagram directement à ton profil. Ça ne remplace pas les trois photos que je te conseille de publier plus haut dans l’article, néanmoins, cela peut ouvrir une fenêtre sur qui tu es et ça peut être une bonne idée.

A faire si : ton compte insta montre qui tu es : concerts, voyages, soirées entre amis, animaux de compagnie… En plus ça peut créer des sujets de conversation et ça, c’est toujours un plus !

A ne pas faire si : ton compte n’a que des photos datées que tu n’aimes pas particulièrement, qu’il y a plus de contenu pour faire rigoler tes potes que séduire des femmes, ou qu’il donne trop d’informations sur ta vie privée (où tu bosses, où tu habites, etc).

Dans la catégorie :