Je te retrouves pour la deuxième partie de ma série : Améliorer ton profil Tinder pour séduire plus de femmes. Comme pour le premier article, quelques disclaimers : je pars du principe que tu es un homme recherchant une relation hétérosexuelle. Je pars aussi du cas où tu utilises Tinder. En faisant ça, je peux être la plus claire et la plus précise sur mes explications. Mes conseils peuvent aussi fonctionner si tu es une femme, un homme homosexuel ou encore que tu utilsies une aitre plateforme ; ce n’est qu’un exemple pour une meilleure compréhension.

Avec plus de 1,74 million d’utilisateurs français, Tinder est l’une des applications de rencontre les plus utilisées par les célibataires français et c’est souvent vers celle-ci que tu te tournes. Une fois ton compte créé, il faut que tu crées ton profil, et là les choses se compliquent.

Pourtant, ton profil doit te permettre d’exprimer qui tu es (de donner envie aux femmes de te connaitre) ainsi que d’attirer les filles que tu recherches. Il est donc primordial de passer du temps pour le créer à ton image. Je t’ai expliqué dans le premier article le type de photo qu’il était important que tu mettes sur Tinder, voici maintenant comment bien remplir son profil :

Utilise un maximum de Tags Tinder :

Depuis quelques temps maintenant, Tinder a ouvert le champs des possibles sur ce que tu pouvais remplir sur ton profil. Tu as maintenant accès à plein de questions te permettant de mettre en avant des informations sur toi sans que tu aies besoin de les formuler dans ta description, ce qui est plutôt pratique quand tu n’es pas à l’aise à l’oral.

Voici les informations que tu peux remplir :

  • Tes passions
  • Ta taille
  • Tes intentions (recherche un relation sérieuse ou non…)
  • Les langues que tu parles (vraiment.. pas juste tes notions d’allemand datant de la 5ème)
  • Ton signe astrologique
  • Ton niveau d’études
  • Tes projets familliaux
  • Si tu es vacciné COVID
  • Ton type de personnalité
  • Ton moyen de communication personnalisé
  • Ton language de l’amour (lis mon article pour en savoir plus)
  • Si tu as un animal de compagnie
  • Ta consommation d’alcool
  • Es-tu un fumeur ?
  • Ta pratique sportive
  • Tes habitudes alimentaires
  • Tes réseau sociaux
  • Tes habitudes de sommeil
  • Ton poste
  • Ton entreprise
  • Ton établissement scolaire

Alors que faire de tout ça ? Mon conseil se résume finalement en 3 parties que chacun peut nuancer comme il l’entend :

Plus il y a d’informations mieux c’est !

C’est mon premier conseil (qui reste important de nuancer avec le deux autres points) mais, un profil rempli fonctionne toujours mieux q’un profil sans informations. L’humain est curieux et a surtout besoin d’être rassuré. Une femme en moyenne a beaucoup plus de matchs qu’un homme, elle sera donc beaucoup plus sélective de nature (même si je vais vous apprendre à l’être également), il faut donc se différencier en n’étant pas le mec ayant créer son profil a l’arrache.

Ne rempli que les informations ayant du sens pour toi.

Il y a deux types de séduction : la séduction passive et la séduction active. Les deux ne sont pas opposés mais arrivent plutôt à des moments différents. Quand tu crées ton profil, tu entres dans la séduction passive. Il est important que tu comprennes que tu n’as pas créer un profil Tinder uniquement pour accéder aux filles de l’application. Non ! Tu as créer ton profil pour qu’elles soient attirées par toi ; et ça ne comprend pas que les photos. Du coup tu vas me dire : “mais quelles informations remplir ?”. Pour cela, tu vas utiliser l’effet miroir : Par quelles informations veux-tu qu’elle soit attirée ? Si tu veux une fille spirituelle, tu vas donner l’info de ton signe astrologique. Si tu veux qu’elle soit attirée par ton intelligence, tu vas mettre ton niveau d’études. Si tu veux une fille qui aime les chiens, tu vas ajouter cette information. Comme une candidature, tu vas mettre en avant tes compétences en fonction du poste sur lequel tu postules. N’oublies pas que quand tu vas sur un site de rencontres, toi aussi tu cherches quelqu’un qui TE correspond, ce n’est pas simplement à la fille de faire son choix.

Fais attention aux informations que tu donnes.

C’est souvent plus un conseil qu’on donne aux femmes mais les fous, il y en a partout ! Les informations comme ton entreprise, ton établissement scolaire, là où tu habites, etc, ne sont pas des informations qui me semblent importantes de donner. Se créer un profil, aller en date avec quelqu’un qu’on ne connait pas, c’est déjà pas mal !

PS : Fais attention aux informations que tu divulgues sur tes photos !

Soigne ta description Tinder pour un profil plus attirant

Si une femme est sur Tinder, elle voit sûrement des dizaines de profils par jour, généralement assez similaires. Il faut donc que tu arrives à sortir ton épingle du jeu… positivement ! On mets donc un stop complet à toutes les descriptions bateaux du style : “gourmand, drôle et souriant, cherche une femme pour me suivre dans mes aventures”. Parce qu’avec ça, je ne sais rien de toi qui te différencierait de ton voisin ! Ta description elle sert à te vendre uniquement aux types de filles que tu recherches. Il faut donc que tu mettes en avant les aspects de toi qui pourraient leur plaire (sans mentir bien entendu). En rentrant dans le détail, ça lui permettra aussi de pouvoir rebondir avec des anecdotes de ton profil pendant la conversation ou de parler de vos points communs.

Les règles d’une bonne description

  1. Sois concis, n’oublie pas que sur ce type d’application, les gens vont vite. Il faut capter l’attention rapidement !
  2. Oublies la négation : “je ne veux pas ci, je ne cherche pas ça”. Directement, ça donne l’impression que tu es quelqu’un de négatif.
  3. Penses aux émojis mais n’en fait pas trop ! Quelques émojis c’est bien mais n’en fait pas des tonnes.
  4. Mets en avant tes atouts.
  5. Mise sur l’autodérision : rien de tel pour montrer ton humour et que tu ne te prends pas la tête.
  6. Attention aux fautes d’orthographe ! Ce n’est jamais agréable d’essayer de comprendre ce que tu as voulu dire.

Et en pratique, ça donne quoi une bonne description ?

je vais te donner des idées de description pour que tu puisses t’en inspirer et créer la tienne. Parfois, il est plus simple de voir ce que le quatre font avant de se lancer (personnellement, c’est comme ça que je fonctionne). Alors voici quelques exemples trouvés sur Tinder :

“1m95 mais chauve… on ne peut pas tout avoir !”

“Mon ex te dirait que je suis pas si mal et venant d’elle, c’est le plus grand des compliments.”

“Mon dentiste te dirait que je me brosse tous les jours”

“Ma passion : manger des gyoza devant des vieux épisodes de Breaking Bad. Spécifique ? Certes, mais ça prouve mon bon goût !”

“Champion toutes catégories de ventraglisse, cherche partenaire pour les épreuves en duo”

“Swiper à droite, parler pendant trois semaines, se faire ghoster, recommencer. T’inquiètes, j’aime ça c’est mon côté maso !”

“Points forts :

  • je fais les meilleures pâtes bolo de toutes l’ile de france
  • je réponds aux SMS en moins de 2h
  • Ma maman m’a bien élevé

Points faibles :

  • J’ai pas regardé Games of Thrones
  • Je laisse parfois trainer mes caleçons sales SUR le panier à linge (je sais c’est mal)
  • Je deviens bilingue péruvien après 4 verres”

“Mélange subtil de bad boy et de gendre idéal. Tu vois pas trop où je veux en venir ? Je te donne des exemple si tu swipe”

Finalement, cette description te permet de montrer qui tu es. Qu’est-ce qui fait que tu es toi ? Si tu as du mal à répondre à cette question. Prends quelques jours pour y réfléchir. Regarde ce qui te plait dans ta vie, ce que tu aimes. Si tu veux réussir à séduire il faut que tu aies confiance en toi, en tes choix et en tes goûts.

Dans la catégorie :