Dans toutes les hommes que je coache, Photofeeler est un sujet qui revient régulièrement. Avant de me lancer dans le coaching, je n’avais jamais entendu parler de photo feeler mais au bout de la troisième mention je me suis renseignée et voici ce que je peux t’en dire.

Photofeeler ne t’aidera pas à avoir plus de matchs sur les sites de rencontre : au mieux, il ne fera rien, au pire, il t’empêchera de voir la vérité en face en te laissant penser que le problème ne vient pas de tes photos.
Avant que je t’explique pourquoi photofeeler ne fonctionnera pas pour que tu aies de meilleurs résultats, n’hésites pas à profiter de ton BONUS : Une analyse de ton style vestimentaire et de tes photos Tinder (Bumble ou Meetic…). Pour ça, rien de plus simple, il te suffit de m’envoyer un message via le formulaire de contact avec une photo de toi dans une de tes tenues « classique ». En retour, je t’enverrai des liens de tenus, des inspirations de photos et une analyse écrite de ce que tu pourrais améliorer dans ton profil pour avoir 10x plus de matchs.

Tu peux également retrouver mon coaching séduction 100% personnalisé.

Photofeeler qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une application / site internet qui te permet de faire juger tes photos auprès d’autres utilisateurs en fonction de ce que tu recherches :

Professionnel
Critères : Compétent, Sympathique, Influent

Ça peut te servir à : vérifier ta photo sur ton CV pour trouver un emploi, valider l’impact professionnel de ta photo LinkedIn. Si tu es nouvellement diplômé, ça peut t’aider à jauger ton image pour un premier emploi.

Social
Critères : Confiant, Authentique, Fun

Ça peut te servir à : voir si tu as l’air sympa ? Pour le coup j’ai du mal à comprendre l’intérêt de cette catégorie et des résultats qu’elle va te donner.

Rencontre
Critères : Intelligent, Personne de confiance, Attirant

Ça peut te servir à : voir si les photos que tu publies sur les sites de rencontre peuvent attirer.

Tu peux choisir dans quelle catégorie tu souhaites qu’on te note et tu importes ta photo. Une fois que cela est fait, tu peux également choisir qui te note :

C’est là que ça se corse car rien ne nous prouve que les personnes qui vont voter sont vraiment la cible que tu as choisi. A l’inscription, tu peux te connecter via une application comme Facebook ou Instagram mais tu peux aussi directement te connecter grâce à une adresse mail.

Une fois ton profil rempli, tu es prêt à te faire juger ! Il te suffit simplement de choisir si tu vas payer ou si tu veux noter des personnes en retour pour avoir accès au test gratuitement. Si tu souhaites payer, voici les tarifs :

Un test coûte en moyenne 40 crédit si tu souhaites payer. Si tu as plusieurs tests à réaliser, le prix va vite monter.

Pourquoi photofeeler ne fonctionne pas ?

PhotoFeeler n’a pas toutes les informations

Comme la totalité de ton profil de site de rencontre n’est pas affiché, il ne peut pas te donner une note représentative. Réfléchis-y, sur ton profil, tu vas mettre 3 à 5 photos, tu vas écrire ta bio, répondre à des questions sur toi… Sur photofeeler, il n’y a qu’une photo. Finalement sans contexte, est-ce que tu vas vraiment te baser sur l’avis que les autres ont d’une photo ?
Encore si tu ajoutes ta photo Linkedin pour avoir un avis sur ton image professionnelle ou encore pour trouver un emploi, pourquoi pas ! Mais sur la rencontre, c’est non. Qu’est-ce que tu vas te dire si tu as une super note et que tu ne matches pas ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?

photofeeler n’est pas fiable

Le principe du site est qu’il est anonyme. C’est top ! Néanmoins, cela signifie que tout le monde peut te noter sans prouver leur genre, leur âge, etc. Des hommes peuvent donc te noter ou des femmes de plus de l’âge max donné. En plus, aucune information n’est donnée sur le pays de provenance des avis et nous savons très bien que les critères de beauté ne sont pas les mêmes d’un pays à un autre. Sur tous les avis reçus, peut-être que seuls 5% représentent des femmes que tu aimerais séduire.

Photofeeler devient vite cher

Ton temps c’est de l’argent. Donc que tu payes photo feeler en temps ou en crédits tu es perdant à tous les coups. En tant qu’humain, on aime se comparer, se faire juger (généralement positivement) pour confirmer notre pseudo valeur sociale. Photofeeler devient donc très vite le cercle vicieux qui te pousse à tester tes photos tous le temps. En plus de créer une mauvaise image de toi, tu vas aussi passer ton temps à juger les autres. Et crois-moi, ce n’est pas ce type de personne que les filles ont envie de rencontrer.

Photofeeler : quelles alternatives ?

La vérité c’est que si tu veux un avis, un vrai, il faut sauter dans le grand bain ! Tu ne sauras jamais ce que les femmes pensent de tes photos si tu ne les publies pas directement sur les sites de rencontre.
Néanmoins, voici ce qui va pencher en ta faveur :

Une femme prend les profils dans leur globalité.

Rares sont les femmes qui regardent que les photos et quand elles le font, elles ne regardent jamais QUE la beauté de l’homme. Je te le répète souvent mais une femme est sensible au charme d’un homme. Sur son profil, elle va donc regarder : son physique, son humour, la qualité des photos, s’il a l’air d’avoir des activités sympas, s’ils ont des choses en commun, etc. Une femme va liker ton profil bien plus souvent si tu dégages quelque chose ou si tu es juste beau. Pour t’illustrer, j’ai pris ces 2 photos :

A ton avis, laquelle fonctionne le mieux ?

La possibilité d’améliorer tes photos

Comme dans une majorité des choix de ta vie, c’est toi le maitre. Si tes photos ne plaisent pas, si elles ne racontent pas qui tu es, tu as la possibilité de les changer ! En 2023, tu n’as pas besoin d’un appareil photo à 1000€, des compétences en photographie ou encore 500 tenues différentes. Tu as besoin de ton smartphone, d’une tenue dans laquelle tu te sens bien pour faire un photoshoot et de passer chez le coiffeur. Un homme aussi doit s’apprêter pour séduire. Une fois que tu as fait ces premières photos et que tu te sens plus à l’aise, il te reste à prendre le réflexe de sortir ton téléphone. Prendre des photos avec tes potes, en faisant une activité ou encore en famille, c’est ce qui va créer ton histoire. Et un profil qui te ressemble. Pour être sûr de prendre les bonnes photos, lis mon article sur les photos à intégrer à ton profil Tinder.

Dans la catégorie :