Peut-être qu’avant de tomber sur mon article, tu es tombé sur 3 autres sites de « coachs en séduction » te disant qu’il faut que tu sois un homme « alpha » pour séduire. C’est totalement faux !
J’espère qu’avec cet article, tu comprendras enfin comment draguer une femme.

Pourquoi devenir un « mâle alpha » ne fonctionne pas ?

Tout d’abord, je ne suis pas fan du concept de « mâle alpha » au sommet d’une hiérarchie auquel tout le monde doit accéder. Cela signifie que tu ne serais pas « un homme, un vrai » tant que tu n’aurais pas atteint les caractéristiques d’un homme alpha. Mais est-ce vraiment ce que tu veux ?

Chaque homme a sa propre personnalité. Parfois il est plus simple de ranger chaque personne dans une catégorie mais ça ne signifie pas forcément qu’une catégorie est mieux qu’une autre. Juste que c’est à toi de devenir le meilleur de ta catégorie. Un boxeur médaillé dans une catégorie de poids inférieur aura la même valeur qu’un autre boxeur médaillé dans une catégorie de poids plus élevé.

Avoir confiance en soi

Je le répète beaucoup mais avoir confiance en soi est la clé de la majorité de tes problèmes de séduction avec les femmes. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire mais la base pour avoir confiance en soi est d’avoir connaissance et conscience de soi. Qui es-tu ? Qu’apportes-tu dans une relation ? Que veux-tu ? Une fois ce travail fait, il faut capitaliser sur ces points forts pour prendre confiance en toi. Une des forces du coaching que je propose, c’est de travailler sur tous les aspects de la confiance en soi pour que tu puisses séduire les filles de ton choix.

Savoir écouter

Tu penses que je te donne un conseil bateau ? Pourtant c’est l’un des conseils de séduction les plus puissants que je peux donner à un homme. Écouter l’une des femmes que tu es entrain de séduire, la femme avec qui tu sors ou encore ta compagne, ça ne veut pas simplement dire entendre ce qu’elle te dit.
L’écouter, c’est, notamment au début, noter des informations sur elle qui te permettent de rebondir dans la conversation, de pouvoir la surprendre et la charmer. Écouter, au sens large, ce n’est pas qu’auditif. C’est faire attention aux détails : une photo Tinder au Portugal devient une information, si elle te répond « j’ai pas ce problème, je mange des pains au raisin » à la question « pain au chocolat ou chocolatine », ça devient une petite attention pour un petit déjeuner au lit, etc.
Pour les hommes que je coache en coaching « long terme », beaucoup me disent « je comprends pas elle me dit que je ne la connais pas alors qu’on est ensemble depuis 3 ans ». Savoir écouter, c’est montrer à une fille que tu la connais.

Être authentique

Être authentique c’est être droit dans ses bottes. C’est finit les jeux de séduction puériles qui n’aboutissent à rien et te font passer à côté de la femme que tu veux. Tu sais ce que tu veux, tu sais ce qui est important pour toi, tu le dis et tu fais ce qu’il faut pour l’obtenir. C’est peut-être le conseil le plus difficile que je te donne car peu d’hommes arrivent à le mettre en place. Cependant, si tu veux obtenir la vie que tu veux et la femme que tu veux, il faut t’en donner les moyens. Non, ce n’est pas la peine de vouloir devenir un « homme alpha » que tu n’es peut-être pas et qui n’intéresse pas les femmes que tu veux séduire. Par contre, c’est à toi (avec mon aide), de devenir le meilleur homme que tu peux. Et pour ça, il faut :

  1. Te connaitre.
  2. Être en capacité de te remettre en question.
  3. Travailler sur toi pour atteindre tes objectifs.
  4. Être adaptable et te détaché de tes idées préconçues.
  5. Avoir confiance en toi et en ton progrès.

Ce que je te propose est un challenge. Les techniques de séduction toutes faites fonctionnent peu et uniquement avec une base solide. Si tu es près pour te lancer ce défi alors réserve ton coaching séduction avec moi :

Dans la catégorie :